Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Alors que la Suisse reste une destination rêvée des Français pour travailler, le pays applique désormais depuis dimanche 1er juillet la "préférence indigène", favorisant ainsi l'embauche de résidents en Suisse à celles des frontaliers.
Comme on vous le disait la semaine dernière, selon une étude menée par le BCG et Cadremploi/The network, la Suisse est le pays où les Français rêvent de partir travailler. Mais une loi suisse pourrait rendre leur départ plus complexe. Cette loi entrée en application ce dimanche exige notamment aux entreprises suisses de recruter en premier lieu des locaux, surtout dans les domaines où le taux de chômage est élevé, c’est-à-dire supérieur à 8%.
Cette loi qui fait couler beaucoup d’encre réduit l’accès du marché à l’emploi pour les travailleurs étrangers. Ces derniers seraient, selon RFI, près 320 000 dont 175 000 Français à se rendre chaque jour en Suisse pour y travailler et par conséquent y gagner un salaire deux à trois fois supérieur aux salaires français.

Contenu de la vidéo : Alors que la Suisse reste une destination rêvée des Français pour travailler, le pays applique désormais depuis dimanche 1er juillet la "préférence indigène", favorisant ainsi l'embauche de résidents en Suisse à celles des frontaliers. Comme on vous le disait la semaine dernière, selon une étude menée par le BCG et Cadremploi/The network, la Suisse est le pays où les Français rêvent de partir travailler. Mais une loi suisse pourrait rendre leur départ plus complexe. Cette loi entrée en application ce dimanche exige notamment aux entreprises suisses de recruter en premier lieu des locaux, surtout dans les domaines où le taux de chômage est élevé, c’est-à-dire supérieur à 8%. Cette loi qui fait couler beaucoup d’encre réduit l’accès du marché à l’emploi pour les travailleurs étrangers. Ces derniers seraient, selon RFI, près 320 000 dont 175 000 Français à se rendre chaque jour en Suisse pour y travailler et par conséquent y gagner un salaire deux à trois fois supérieur aux salaires français.

Mots clés liés : "préférence indigène », loi, Français, Suisses, frontaliers, taux de chômage, entreprises suisses, quotas, accès, marché

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv