Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

M. Chat fête ses 20 ans. Vous avez sûrement vu ce félin jaune au grand sourire quelque part. Il est perché dans les rues de Paris, notamment dans le Marais. C’est le peintre franco-suisse, Thoma Vuille qui a fait naître ce chat jaune pour la première fois en 1997, d’abord dans les rues d’Orléans, où son créateur a été élève à l’Institut d’arts visuels de 1995 à 2001. Pour célébrer l’anniversaire de la série graphique de ce félin jaune qui a investit les murs de l’Hexagone mais aussi du monde entier, deux expositions parisiennes lui rendent hommage. D’abord, dans la galerie Brugier-Rigail, le temple du street art à Paris, puis dans l'hôtel Jules et Jim, vous pourrez admirer jusqu’au 28 février un accrochage de peintures acryliques représentant les pérégrinations du chat jaune. Le franco-suisse Thoma Vuille est passionné depuis tout jeune par la peinture, un art qu’il a investi dans «la ville, ses rues, ses murs, et le regard de ceux qui l'habitent». Il possède désormais un atelier dans le 93.

Contenu de la vidéo : M. Chat fête ses 20 ans. Vous avez sûrement vu ce félin jaune au grand sourire quelque part. Il est perché dans les rues de Paris, notamment dans le Marais. C’est le peintre franco-suisse, Thoma Vuille qui a fait naître ce chat jaune pour la première fois en 1997, d’abord dans les rues d’Orléans, où son créateur a été élève à l’Institut d’arts visuels de 1995 à 2001. Pour célébrer l’anniversaire de la série graphique de ce félin jaune qui a investit les murs de l’Hexagone mais aussi du monde entier, deux expositions parisiennes lui rendent hommage. D’abord, dans la galerie Brugier-Rigail, le temple du street art à Paris, puis dans l'hôtel Jules et Jim, vous pourrez admirer jusqu’au 28 février un accrochage de peintures acryliques représentant les pérégrinations du chat jaune. Le franco-suisse Thoma Vuille est passionné depuis tout jeune par la peinture, un art qu’il a investi dans «la ville, ses rues, ses murs, et le regard de ceux qui l'habitent». Il possède désormais un atelier dans le 93.

Mots clés liés : M. Chat, anniversaire, exposition, Thoma Vuille, Brugier-Rigail, Orléans, Paris, franco-suisse, hôtel Jules et Jim, peintre franco-suisse

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv