Logo suisse21.tv
Inscription Newsletter suisse21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Un système pour le moins ingénieux. Afin d’éviter aux Suisses de payer des droits de douane, une commerçante de Pontarlier propose aux clients de la Confédération Helvétique de réceptionner leurs colis achetés par correspondance, contre une rémunération allant de 2 à 5 euros selon la taille du colis, a révélé France 3 Franche-Comté le 17 janvier. Bon marché, le service permet d’éviter le coût important des droits de douane en Suisse, dont les habitants ne peuvent pas connaître le montant à l’avance puisqu’il dépend en partie du choix de l’organisme livrant le colis. Le système mis en place par la commerçante de Pontarlier n’a rien d’illégal et pourrait s’avérer de plus en plus fructueux. En effet, selon une étude de l’Université de St-Gall, publiée en décembre dernier, 37% des consommateurs suisses ont effectué en 2016 des achats en ligne avec l’étranger, contre 30% en 2015. Ces derniers passent aussi commande plus souvent et pour des montants de plus en plus élevés.

Contenu de la vidéo : Un système pour le moins ingénieux. Afin d’éviter aux Suisses de payer des droits de douane, une commerçante de Pontarlier propose aux clients de la Confédération Helvétique de réceptionner leurs colis achetés par correspondance, contre une rémunération allant de 2 à 5 euros selon la taille du colis, a révélé France 3 Franche-Comté le 17 janvier.
Bon marché, le service permet d’éviter le coût important des droits de douane en Suisse, dont les habitants ne peuvent pas connaître le montant à l’avance puisqu’il dépend en partie du choix de l’organisme livrant le colis.
Le système mis en place par la commerçante de Pontarlier n’a rien d’illégal et pourrait s’avérer de plus en plus fructueux. En effet, selon une étude de l’Université de St-Gall, publiée en décembre dernier, 37% des consommateurs suisses ont effectué en 2016 des achats en ligne avec l’étranger, contre 30% en 2015. Ces derniers passent aussi commande plus souvent et pour des montants de plus en plus élevés.

Mots clés liés : Suisse, France, Pontarlier, droit de douane, colis, commerce en ligne, commerçant, service, livraison

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Suisse21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Suisse21.tv